Colloque Balnéorient (Damas, 2-6 nov. 2009)

TitreOrangeGris

Le troisième colloque international Balnéorient s’est tenu à Damas, du 2 au 6 novembre 2009, en étroite coordination entre la Direction générale des Antiquités et des musées de Syrie et l’Institut français du Proche-Orient.

Après les approches diachroniques et régionales des colloques Balnéorient d’Alexandrie (déc. 2006) et d’Amman (mai 2008), cette troisième rencontre sur l’histoire du bain collectif — depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours — a favorisé les approches thématiques et comparatistes, dans une même démarche pluridisciplinaire.

En savoir plus :

3_logos

balneorient

L'identifiant "Balnéorient" regroupe deux des membres du projet éponyme, Th. Fournet (Ifpo) et B. Redon (HiSoMA), en charge de la mise en ligne des billets. Ces derniers sont cependant souvent le fait d'autres participants au programme. Ils sont dans ce cas signalés comme auteur.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
balneorient (18 octobre 2009). Colloque Balnéorient (Damas, 2-6 nov. 2009). Balaneia, thermes et hammams - 25 siècles de bain collectif en Orient. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lvo1


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search